Juste pour rp rapidement , skype, facebook, ici, etc

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

c'est quoi rp?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Laura
Admin

MessageSujet: c'est quoi rp?   Dim 17 Jan - 14:08

Le rp

Alors, qu'est-ce que le rp? Rp veut dire Rôle play, en gros ça veut dire jouer un rôle.

Si vous aimez écrire faire du théâtre, de l'impro, le rp est fait pour vous.

Le principe paraît assez compliqué, mais une fois dedans c'est plus simple qu'il n'y paraît. Je vais tenter de vous expliquer.

Le plus souvent le rp se joue à deux, mais vous pouvez y jouer avec le nombre de personnes que vous désirez.

Pour pouvoir commencer un rp il va falloir trouver un contexte avec votre partenaire de rp : Médieval, contemporain, futuriste, ce que vous voulez !

Une fois que vous vous êtes mis d'accord, vous pouvez commencer à faire votre personnage. Pour ça vous pouvez remplir une fiche de personnage par exemple.

Ex

Nom: Laporte
prénom: Quentin

Caractère: Il est doux, gentil et plein d'humour

Histoire : Quentin à vécu dans un petit village du nous de trouduculpaumé, il y a grandi avec ses parents et ses frères et soeurs, blablablabla

physique: 2m, 90kg, c'est un homme très musclé à la peau mat.

Vous pouvez écrire des textes d'une 100 aines de lignes ou plus si vous le désirez. l'exemple ci-dessus ne sert qu'à vous donner une idée de la chose. Vous n'êtes pas obligez de suivre le modèle au-dessus, vous pouvez le faire comme vous le sentez !

Échangez votre feuille de personnage avec la personne avec qui vous voulez jouer. ( ou postez là sur le forum dans la partie prévue à cet effet)

Sur ce forum vous n'êtes pas obligé de faire une fiche, tant que vous avez votre personnage en tête et que vous pouvez le décrire assez rapidement à quelqu'un c'est déjà très bien.

Ensuite, il faut trouver quelqu'un avec qui jouer. Je vous conseille de faire une http://rpinstantane.chocoforum.com/f5-les-annonces sur le forum qui décrirait vos attentes. ( Si vous voulez des exemples allez jeter un coup d'oeil dans les annonces, il y en a pleins )

comment commencer un rp ?

Décidez de qui va commencer, vous ou vôtre ami. Si vous commencé il falloir installer une atmosphère, décrire un lieu, et ce qu'est en train de faire votre personnage. Vous pouvez rajouter d'autres détails comme : à quoi ressemble votre personnage, ce qu'il porte, son état d'esprit, c'est vous qui voyez.
Le conseil le plus important que j'ai à vous donner c'est de tendre une perche à votre partenaire de rp.

Exemple d'un post qui ne tend pas de perche. : Lucie mangez une pomme sur le bord de la rivière.

Ca passe encore, mais vous ne donnez pas de quoi interagir votre ami.

Exemple de perche : Lucie mangez une pomme au bord de l'eau quand soudain elle entendit un bruit derrière les buissons.

Votre ami pourra répondre un peu plus facilement comme ça. Et puis c'est plus agréable.

Si vous voulez un exemple de rp, je vous mets un lien d'un de mes rp http://rpinstantane.chocoforum.com/t207-rp-elyha-wiii#1240. Mes postes ne sont pas parfaits du tout, mais ça vous donne un avant-goût de ce qu'est un rp.

Voilà voilà, si vous avez des questions n'hésitez pas. Ou si vous avez des choses qui pourraient être ajoutées.

Mes rp's : Ambre x Aldwin  / Charlie x Emmerich
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpinstantane.chocoforum.com

c'est quoi rp?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1