Juste pour rp rapidement , skype, facebook, ici, etc

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

We want you

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eliana

MessageSujet: We want you   Lun 13 Fév - 21:15

Bonjour/bonsoir tout le monde. !

Je suis actuellement en train de faire du rp très régulièrement avec un ami. Ce rp se fait via un outil que j'ai conçu pour qui ne demande aucune installation ni frais.

Nous cherchons une personne pour venir jouer avec nous. ^_^

Le rp se déroule à notre époque, nous jouons tout les deux des adolescents qui vont au lycée.
Chacun de nous joue plusieurs personnage.

L'histoire que j'ai inventé va toucher au surnaturel.

Je ne vais pas m'étendre sur l'histoire dans ce post, je vous en dirai plus avec plaisir par mp. ^_^

La personne que nous recherchons devra être assez souvent la pour jouer (un peu tout les soirs, ça serait vraiment bien, mais sinon, quatre ou cinq fois par semaines), elle pourra jouer, un ou plusieurs personnages (pas cinquante mille non plus ^^').
C'est pour du long terme, si c'est pour venir et jouer qu'une ou deux semaines, ce n'est pas la peine.
Si tout se passe bien, le rp va s’étaler sur plusieurs mois.
Le ou les personnages incarnés devront être de préférence adolescent, lycéens. Cependant, je suis ouverte a toute proposition une fois que vous aurez eu connaissance de l'histoire.

La disponibilité de la personne est très importante, nous passons à trois joueurs, et si l'un de ces trois joueurs n'est pas la pendant un petit moment, ça bloquera les deux autres.

L'outil que nous utilisons est fait pour faire du rp, je l'ai créé, donc je peux le modifier au besoin.
Il permet d'incarner facilement plusieurs personnages, Les joueurs ne sont pas obligés de d'être connectés tous en même temps pour faire avancer le rp.

Si vous avez des questions qui ne concernent pas l'histoire, n'hésitez pas à les poser en répondant à mon message, si vous êtes intéressés, envoyez moi un message privé, je vous en dirai plus sur l'histoire.

Merci à tous, et à bientôt. ^_^
Revenir en haut Aller en bas
LoupBlanc

MessageSujet: Re: We want you   Mer 15 Fév - 13:20

Coucou ^^

Perso je voudrai bien en savoir un peu plus sur "l'outil" que tu évoques ?, comment vous jouer, c'est un systeme de tchat ?
Et combien de personnages jouez vous chacun ?

mici et bonne journée ^^
Eliana

MessageSujet: Re: We want you   Mer 15 Fév - 13:35

Coucou ! ^_^

C'est moi qui ai fait l'histoire, et qui guide mon ami dans celle-ci, donc je joue à priori tous les personnages qu'il ne joue pas. n_n
Cependant, je joue régulièrement deux personnages, et un chat. =D
Lui, il en joue six, dont un chat.

Voila l'outil en lui même :

Il est sur Internet.

A gauche, nous avons le RP, et à droite, les outils pour écrire. Tout en haut, une liste de personnage / groupes. Il n'y a que les personnages que je joue, mais je peux incarner n'importe quel autre en entrant son prénom (ou son nom, ou son métier, ou sa dénomination) dans le premier champ en dessous (La ou il y a marqué Emma.).

Le champ a côté, est le champ groupe. Dans notre rp, j'ai créé un groupe pour les professeurs, la classe, et les personnes inconnues de nos personnages.
Si ce champ est laissé vide, ça prendra la couleur du prénom (Le rose pour Emma.)
Par exemple, si je met Emma sans rien dans l'autre champ, ça va écrire en rose.
Si je met Emma, et Professeur dans l'autre champ, ça écrira de la couleur des professeurs (Rouge pour nous.)
Ca permet d'être assez flexible, on peut par exemple faire un groupe pour les humeurs des personnages, avec une couleur différente à chaque fois.

En dessous, le gros champ est celui du message. Rien de spécial dans celui si, mis à part que les messages entre * (*Mange une pomme*) seront affichés en italique.

En dessous, le bouton pour envoyer le message. Il peut avoir plusieurs couleurs, en fonction des 4 boutons plus bas.
Le premier, le vert, est utilisé si mon personnage ne fait rien, n'a rien à dire.
Le second, le noir, est utilisé si je veux écrire une réponse, mais que c'est une longue réponse, ou que c'est une réponse importante, qu'avant de continuer, il attende ma réponse.
Le troisième, le rouge, indique à mon ami avec qui je rp que j'ai besoin d'une réponse de son personnage.
Et le dernier, indique que je considère que la scène est finie (On s'est aperçus qu'on faisait le rp par scène en fait)

En suite, la phrase en dessus du rp : "Oh my Gode ! You are the Gode" indique que je suis l'admin de ce rp, et que je peux supprimer des messages.
Pour ce faire, il me suffit de cliquer sur le nom du personnage qui a écrit le message. Par exemple, pour supprimer Le dernier message d'Elodie, je clique sur Elodie.

Le lien "Voir tout ce que Gode a censuré" amène sur la liste des messages que j'ai supprimé.

Pour le moment, c'est plutôt pensé pour jouer uniquement à deux (l'histoire des boutons), mais je suis en train de le modifier pour permettre a plus de deux joueur de jouer en même temps.

Qui dit internet, dit hébergement et compagnie. Pour le moment, je l'ai installé sur mon serveur personnel.
Je peux tenter, si ça intéresse certains d'entre vous, de vous en faire profiter (gratuitement bien entendu.), je n'aurais qu'a dupliquer l'outil.
Je peux aussi vous mettre une version pour que vous puissiez le tester.
LoupBlanc

MessageSujet: Re: We want you   Mer 15 Fév - 13:49

Re ^^

Ton outils m'intéresse oui! *curieuse fufu ~*

Il est développé en php/javascript ?
Des améliorations sont toujours possible bien entendu mais c'est déjà super sympa ^^

*tente de faire taire son coté graphiste ...* XD

Apres hm oui je pense qu'il faut tester pour voir réellement t et se faire une idée plus précise.

Pour l'instant seul un rp a 2 joueurs est possible ?
Il y a une fenêtre principal ? possibilité d'ouvrir d'autres fenêtres ?

Comment se fait l'identification a l'outil ?

Eliana

MessageSujet: Re: We want you   Mer 15 Fév - 14:01

Oui, c'est fait en php/javascript.

Pour le graphisme, faut pas compter sur moi. XD

En fait, la seule chose qui gêne pour permettre a plusieurs joueur de jouer, c'est les boutons.
Il faut que je fasse une liste des joueurs qui dise qui a appuyé sur quel bouton. D'ailleurs, ça m’embête un peu, je commence à ne plus trop avoir de place ^_^

Non, je ne me suis pas embêtée à permettre aux joueurs d'ouvrir d'autres fenêtres, étant donné que la plus part des navigateurs web le permettent déjà

Concernant l'authentification, la encore,j'ai encore voulu faire simple, il n'y en a pas.
A l'origine, l'outil n'était fait que pour mon ami et moi, je n'avais pas prévu de le proposer à d'autres personnes.
Cependant, je veux rester dans le simple, et je pense qu'en guise d'authentification, je n'afficherai les champs pour poster un message que si la personne a le cookie qui l'identifie comme joueur.

LoupBlanc

MessageSujet: Re: We want you   Mer 15 Fév - 14:10

Je suis graphiste donc forcement je trouve que ça manque =P
Mais tu pourras arranger ça plus tard au pire :O

Tu commences a ne plus avoir de place sur ton hébergeur ? *pas sûr d'avoir compris*

Pour l'authentification, je pense que c'est important car sinon quiconque peut prendre un pseudo déjà utilisé par exemple

Et dans ce cas est ce qu'il faudrait un identifiant par personnage ou un identifiant par joueur mais qui gère les différents personnage ?

Je ne sais pas c'est juste une piste ^^
Je serai assez de curiese de savoir comment tu as crée cet outils =)

enfin bref, c'est une idée bien sympathique en tous les cas

Eliana

MessageSujet: Re: We want you   Mer 15 Fév - 14:20

Non, en fait, je n'ai plus de place sur la page, je ne sais pas où je vais mettre cette fichue liste. ^_^

Pour l'authentification, je ne sais pas...

Je penserai plutôt à faire une page ou les joueurs s'inscrivent et choisissent leur pseudos et enregistrent leurs personnages.
Mais que ça ne soit obligatoire que la première fois.

Honnêtement, je n'ai pas envie de rentrer un identifiant et un mot de passe à chaque fois que je veux me détendre en jouant é_è

Après, il faut avoir un petit peu de confiance sur les personnes avec qui on joue n_n
LoupBlanc

MessageSujet: Re: We want you   Mer 15 Fév - 14:23

C'est peut etre la que le graphisme t'aiderai pour la mise en page et son organisation ^^

Pour l'inscription je pensais a ca oui et ce n'est pas par manque de confiance pour pour le coté pas tres ergonomique d'avoir des joueurs qui ont des persos avec le meme pseudo ^^
Vanilumi

MessageSujet: Re: We want you   Dim 19 Fév - 21:17

Je passais un peu par hasard sur le sujet et je me dis que wouaw ! Carrément développer un outil pour rp ? Mais c'est génial ! ça m'intéresse !
Sarish

MessageSujet: Re: We want you   Lun 27 Fév - 16:43

Effectivement, c'est vachement classe, c'est un peu "sobre" comme interface, mais ça à l'air sympa. ça te dérangerais d'en discuter via Mp/Msn n'importequoi ? X3 peut-être que je voudrais bien me joindre à vous. :3

Et une petite quelques conne. tu lasserais ton programme disponible ? en open source ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: We want you   

We want you
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1